PRAPS 2-BF : lancement des rencontres de concertation et de collecte de données pour la revue à mi-parcours

Ce lundi 27 janvier 2025, le Coordonnateur du PRAPS 2-BF Dr Souleymane PINDÉ, a procédé à l’ouverture officielle des rencontres de concertation et de collecte de données dans le cadre de la revue à mi-parcours du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel – Phase 2 Burkina Fas (PRAPS 2-BF). Cet événement réunit les acteurs de mise en œuvre, les partenaires techniques et financiers, les prestataires privés, ainsi que les bénéficiaires, dans un esprit d’évaluation participative et de collaboration.

Dans son discours, le Coordonnateur a rappelé l’importance stratégique de ce projet, dont l’objectif est de renforcer la résilience des pasteurs et agropasteurs au Burkina Faso, tout en assurant une gestion durable des ressources naturelles. Il a souligné l’importance de ce moment clé, qui permettra de faire le point sur les progrès réalisés et d’ajuster les interventions pour maximiser leur impact.

« Tout semble impossible jusqu’à ce qu’on le fasse », a-t-il cité en référence à Nelson Mandela, en insistant sur le rôle crucial de ces concertations pour garantir que chaque activité du projet contribue à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires. Il a également salué l’implication des participants et la confiance renouvelée des partenaires, en particulier la Banque Mondiale.

Depuis son lancement officiel, le PRAPS 2-BF bénéficie directement à plus de 950 000 personnes, avec une attention particulière portée aux femmes et aux jeunes. Ces concertations s’inscrivent dans une démarche collaborative où toutes les parties prenantes, qu’il s’agisse des structures centrales, régionales ou des prestataires privés, apportent leur contribution pour optimiser les résultats du projet.

Le PRAPS 2-BF, qui agit à travers cinq composantes témoigne d’une dynamique collective au service du développement du pastoralisme et du bien-être des communautés pastorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
28 × 2 =


×
Aller au contenu principal