Santé animale: la vaccination contre la PPR et la PPCB se poursuit dans le Sud Ouest

Ce mercredi 27 décembre 2023, le chef de zone d’animation technique d’élevage (ZATE) de Gaoua et son équipe ont rejoint tôt le matin , les propriétaires de moutons 🐑 et de bœufs 🐂 à Nionnio dans la péripherie de la ville. Objectif, vacciner les moutons contre la peste des petits ruminants (PPR) et sensibiliser les propriétaires sur la maladie. Traoré Fousséni et les autres techniciens poursuivent ainsi la campagne de vaccination contre la PPR et la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB) en cours dans la région et à travers tout les pays.

Même ambiance dans le village de Komon, commune de Guéguéré, dans la province du İoba ce jeudi 28 décembre. Par dizaines les troupeaux ont afflué de tous les coins du village et des localités environnantes pour être vaccinés contre la PPCB. En seulement 2h, ce sont plus de 290 bovins qui ont été immunisés contre la maladie, par Bembamba Yacouba Chef ZATE de Guéguéré et son équipe, à la satisfaction des propriétaires très engagés et bien conscients des avantages de la vaccination. L’équipe du PRAPS 2-BF présente sur les sites de vaccination poursuit la supervision de la campagne de vaccination, soutenue par le projet.

Des difficultés d’ordre matériel ont été soulignées par les agents vaccinateurs qui ont souhaité un démarrage précoce des opérations de vaccination et une dotation en matériels techniques et logistiques.

L’opération mobilise sur tout le territoire national, les acteurs aussi bien publics que privés, pour l’obtention d’une bonne couverture vaccinale contre la PPR et la PPCB. L’intervention des vétérinaires mandataires privés, à l’image de M. Pascal Sankara, qui a vacciné plus dune centaine de bovins tôt dans la matinée du 28 décembre à Boromo, permet d’améliorer sensiblement la santé animale au Burkina au Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
16 − 6 =


×
Aller au contenu principal