PRAPS 2-BF : des équipements et des chèques pour renforcer la résilience des pasteurs et agropasteurs

Un important lot de kits d’installation professionnels, des documents d’état civil, des chèques et des véhicules tout terrain ont été remis aux acteurs de la production agropastorale, ce vendredi 8 décembre 2023. La remise officielle de ces facteurs de production a été faite par le ministre de l’ Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, à Koudougou, et entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel phase 2-Burkina Faso (PRAPS2-BF).

La cérémonie de remise officielle consacre le début des résultats du Projet qui vont aller crescendo en 2024. Le PRAPS 2-BF contribue ainsi à la mise en œuvre de l’Offensive Agropastorale et Halieutique 2023-2025, chère au Gouvernement de la Transition; offensive qui vise à permettre au Burkina Faso d’assurer sa souveraineté alimentaire et la création d’au moins 100 000 emplois décents dans le secteur agropastoral.

Pour le ministre Sombié, l’intervention du PRAPS 2-BF, projet de résilience par excellence, avec l’appui de ses partenaires, contribue à faire progresser l’enregistrement des agropasteurs et des pasteurs dans les registres sociaux et leur accès à l’état civil.

À travers, cette remise officielle, c’est 220 activités génératrices de revenus, 60 sous-projets individuels et collectifs, 15 000 documents d’état civil et d’identification, 11 directions régionales dotées en véhicules tout terrain, qui s’affichent sur le tableau du cadre des résultats du PRAPS 2-BF.

Le premier responsable du ministère en charge de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques a invité les heureux bénéficiaires, à faire bon usage des dotations reçues.

En rappel, le PRAPS 2-BF dont l’objectif de développement est de « renforcer la résilience des pasteurs et agropasteurs dans certaines zones ciblées de la région du Sahel, est financé par la Banque Mondiale. Le Projet existe dans six pays sahéliens et est sous la coordination régionale du CILSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Résoudre : *
4 × 20 =


×
Aller au contenu principal